Archive for mai 2007

un surf report comme si c’était ton pote!

mai 27, 2007

En revenant d’Australie après plus de deux ans de fidélité à CoastalWatch, à Surfit, ou même realsurf, qui balancaient chaque matin des photos, un vrai beau report, et en prime pour CostalWatch une webcam en temps réel streamée… Je suis revenu dans les Landes, pour y trouver quoi?

La webcam de viewsurf, sans zoom, d’une durée de 10 secondes et en différé, l ‘unique photo de du surf-report, qui est très difficile à interprêter et en plus n’arrive pas de très bonne heure, les autres descriptions de l’impact de la houle et du vent qui brasse la côte d’Hendaye au Cotentin…

Alors quand on sait que chez Estim on s’appelle régulièrement pour se dire comment c’est, où surfer etc… on a pensé à créer un propre surf report.

Ce nouveau petit site sans prétention peut être trouvé sur www.yoursurfreport.com, il donne un report assez précis, l’essentiel selon nous, pour savoir si il faut aller surfer où non…

Alors après, par respect pour ceux qui cherchent leurs vagues en checkant les spots, par respect pour les locaux qui connaissent bien la côte et savent où ça marche le mieux, on indique pas là où il faut aller… Mais ce que l’on dit sur ce site c’est: « prends ta board et va surfer » ou non, ou si t’es vraiment désespéré. Et ça, pour beaucoup de gens, c’est déjà pas mal…

On ne fera pas de promo massive, ça reste un truc pour les amis d’ici principalement….

Alors rendez vous sur www.yoursurfreport.com, et n’hésitez pas à udaté le report qui sort à peu près tous les jours entre 8h et 9h du matin, en laissant des commentaires pour qu’on puisse suivre l’évolution des conditions de surf!

Le surf report d’aujourd’hui! 

Publicités

bientôt sur les écrans: le FILM ESTIM

mai 20, 2007

La semaine dernière je suis allé avec d’autres gars d’Estim au festival du Film de Surf à St Jean de Luz.

On a vu trois films seulement car essentiellement nous nous étions déplacés pour voir Guillaume Baché, Guillaume Mangiarotti, Thomas Baché et Baptiste Caussèque dans le film Double H de Julien Salomon.

Le film était bien réalisé, avec des beaux barrels, des belles images mais une bande son manquant peut être d’originalité (avis personel).  Ensuite on a eu l’occasion de voir un film de deux filles qui sont parties en Sardaigne filmer les vagues (j’ai trouvé vraiment pas terrible), et enfin un film de Globe qui s’appelle Secret Machine, qui par contre était vraiment sympa, avec une usage de la bande son sur une séquence à Nias qui nous a tous subjugué!

Lorsque nous sommes sortis du Jaï Alaï, on avait le désir commun de faire un film Estim avec du surf, du snow, du skate, de la soirée, des événements……….

Alors, c’est pas nouveau, mais il faut que cette idée de longue date se concrétise… Et notre nouveau team manager Estim; bachou, pousse ce projet en organisant des sessions shootings aussi souvent que possible.

On en vient au but de cet article, vous donner un petit aperçu de la session shooting d’Avril…

On y voit un magnifique barrel en droite du même Thomas Baché.

Ca donne envie! Et bien, on fera de notre mieux pour que le film finisse sur un DVD!