bientôt sur les écrans: le FILM ESTIM

by

La semaine dernière je suis allé avec d’autres gars d’Estim au festival du Film de Surf à St Jean de Luz.

On a vu trois films seulement car essentiellement nous nous étions déplacés pour voir Guillaume Baché, Guillaume Mangiarotti, Thomas Baché et Baptiste Caussèque dans le film Double H de Julien Salomon.

Le film était bien réalisé, avec des beaux barrels, des belles images mais une bande son manquant peut être d’originalité (avis personel).  Ensuite on a eu l’occasion de voir un film de deux filles qui sont parties en Sardaigne filmer les vagues (j’ai trouvé vraiment pas terrible), et enfin un film de Globe qui s’appelle Secret Machine, qui par contre était vraiment sympa, avec une usage de la bande son sur une séquence à Nias qui nous a tous subjugué!

Lorsque nous sommes sortis du Jaï Alaï, on avait le désir commun de faire un film Estim avec du surf, du snow, du skate, de la soirée, des événements……….

Alors, c’est pas nouveau, mais il faut que cette idée de longue date se concrétise… Et notre nouveau team manager Estim; bachou, pousse ce projet en organisant des sessions shootings aussi souvent que possible.

On en vient au but de cet article, vous donner un petit aperçu de la session shooting d’Avril…

On y voit un magnifique barrel en droite du même Thomas Baché.

Ca donne envie! Et bien, on fera de notre mieux pour que le film finisse sur un DVD!

6 Réponses to “bientôt sur les écrans: le FILM ESTIM”

  1. bachou Says:

    Je suis bien sur obligé de réagir apres lecture du commentaire de mon grand ami ludo.
    « c’est un forum, chacun donne son avis, il est bon d’en discuter » dixit lud.Donc je me lance…
    Je voulais tout d’abord féliciter Julien pour son film mais aussi je souhaite faire remarquer la volonté qu’il a lors de belles sessions de ne pas se mettre à l’eau pour surfer….et oui car il surf aussi. On peut l’apercevoir en longboard aux estagnots lors de petits surf entre amis.
    Pour revenir au commentaire de ludo, je ne suis pas d’accord avec lui sur sa critique de la musique du film qui manquerait soi-disant « d’originalité »…
    Moi j’ai vraiment bien aimé la musique, originale avec pas mal de chanson francaise, ce qui est rare dans les films de surf et de plus elle allait bien avec les images.

    Je tiens aussi à préciser qu’à la fin du festival il y a donc eu des prix de descernés et que Double H a obtenu le prix de la meilleur bande son!!!!!!!!!

    Je ne suis donc pas le seul a avoir apprécié…lol

    Continuez à donner vos avis, les espaces « commenaires » servent à ca.

  2. jaguelin mathieu Says:

    yep les gars bien parfaits ces petites images surf
    ça va bachou on s fait zizir sur le barrel…
    a part ça 100% cho pour soutenir le projet d’1 video estim….sepuis l temps ça mérite ….
    bon courage à ceux qui s y colle…
    riki

  3. ludoestim Says:

    Pour en revenir au film de Julien Salomon. Je ne connais pas du tout Julien personellement, seulement à travers Guillaume et Thomas (les Bach’ brothers), je l’ai vu shooté à Labenne à la fois dans l’eau (photo) et sur le sable (caméra) et j’ai lu quelques commentaires sur son blog…. (dont nottament un sur Thierry Donard, réalisateur de la Nuit de la Glisse, que je vous conseille!)

    Bref, j’imaginais Julien comme quelqu’un qui ne mettrait pas « le vent l’emportera », « californication » où « where is my mind » dans un film de surf.
    C’est tout!
    Alors, ça ne veut pas dire que je n’aime pas ses chansons; chacun aura eu le loisir de les écouter tout droit sorties de ma chaîne hifi, et j’ai même utilisé les Pixies pour mon petit film de vacances en Irlande (starring Gros Duke et Doud Riu – mais c’est un ouvrage à vocation privée…)
    Mais je dois dire que la petite intro en vélo, la recherche du paysage magnifique, l’importance de la lumière dans le film…. appelaient à une bande son un peu moins entendue.
    J’aimerais savoir ce qu’en pense Julien, si jamais il fait un détour sur le blog.

  4. julien salomon Says:

    salut à toute la Estim’ familly

    d’abord merci pour l’intérêt que vous portez à mes films.

    sur le montage de double h la musique est volontairement classique, ainsi que le montage.
    c’est un choix, avec quand même des petits craquages sur newcleus et kool shen.

    pixies, je voulais le replaquer depuis super longtemps, mais il y a eu fight club, puis dans une video lost, puis des pubs, etc , donc je le calle ici..

    le challenge c’est de faire une bande son cohérente, qui doit porter le film, parler au plus grand nombre tout en satisfaisant des connaisseurs, et en ayant une originalité. ouf.
    combiner pierre bachelet, chemical brothers, mozart et laurent garnier en essayant de rester harmonieux c’est ça qui m’intéresse.

    j’aime toujours autant des sons electro-indy à la ninja tune, mais maintenant 80% des ziques de shadow, rjd2, krush, bonobo.. sont utilisées dans des pubs, deviennent ultra connues et je n’ai pas envie d’utiliser que ça.

    par exemple je trouve maintenant plus original de replaquer du michel legrand qu’un rjd2 qui resample du michel legrand.
    ca doit être aussi la trentaine appochante qui me donne envie de revisiter du « vieux » son 🙂

    en tout cas toute suggestion de musique est la bienvenue, et je garde les bonnes images que j’ai du team Estim au chaud sur l’ordi.

    Adishatz
    julien

  5. ludoestim Says:

    Salut Julien, merci pour ta participation sur le blog.
    C’est vrai que ta bande son était très cohérente!

    Un artiste qui n’est pas trop utilisé dans les pubs et film chez Ninja Tunes c’est Kid Koala, mais je suis pas sur que ça passe bien sur du surf…
    C’est toi l’expert!

  6. julien salomon Says:

    expert quand même pas..
    kid koala j’aime bien j’avais fait cette video avec.
    et checkez le barrel de thomas sur la derniere.
    bye

Laisser un commentaire