Championnats des Landes de Surf

by

Bonjour à tous,

Voici un petit compte-rendu du Championnat des Landes de Surf qui a eu lieu les samedi et dimanche 28 et 29 avril entre le VVF et La Piste de Capbreton.

Tous nos riders ESTIM se sont fait remarquer en étant présent et certains ont même brillé pendant ce week-end.

Samedi, la compétition commençait par les juniors. Avec 1m50 et un bon vent d’EST, la journée s’annonçait belle.
Pendant que certains riders d’ESTIM participaient à un shooting sur un secret spot du sud des landes (des images de cette session épique bientôt sur le blog), Guillaume Manjiarotti scorait série après série écrasant tous ses adversaires pour finalement terminer sur la deuxième marche du podium. C’est un très bon résultat étant donné le haut niveau de la compétition.


Au même moment, notre représentant bodyboard estim ,Typhaine Montaut, passait aisément  le premier tour grâce à son surf fluide et aérien pour malheureusement se faire sortir au pied de la finale.

Dimanche, les conditions étaient identiques à celles de la veille avec seulement une petite baisse de la taille des vagues. Cependant le vent a tourné un peu trop vite ce qui a dégradé le plan d’eau et la vague. La compétition surf open (toutes catégories) s’élança avec les meilleurs surfers landais.
Le premier des riders ESTIM à être éliminé est Baptiste Caussèque. Malgré la puissance de son surf et sa connaissance de la vague, il ne parvient pas à venir à bout de ses adversaires, il se fait sortir par une décision des juges assez contestable.
Ensuite Guillaume Baché, après un surf technique qui impressionne les autres compétiteurs au repêchage, tombe dans une série à 4 surfeurs dont un autre rider estim Mathias Oued el Mallem.


Guillaume ne parvient pas à prendre de bonnes vagues et ne passe pas ce tour, cependant Mathias se qualifie et poursuit son chemin jusqu’en demi-finale où il échoue à cause d’une note discutable. Mathias est un véritable compétiteur qui prend exemple sur son idole Mick Fanning et qui ne cesse de progresser grâce à son assiduité à l’entraînement.
Enfin en finale nous retrouvons Guillaume Manjiarotti qui lui aussi grâce aux entraînements intensifs fait de plus en plus de résultats en compétition. Il se classe 2eme des landes au milieu de surfers la plupart plus âgés que lui.


Guillaume Manjiarotti est donc la star du week end en terminant 2eme en junior, 2eme en open et un autre résultat étonnant celui là, une première place  en longboard.

Merci à tous les riders d’avoir aussi bien représenté ESTIM et à une prochaine compétition ou un prochain shooting sauvage…

Pour plus d’infos sur la compet, et quelques images, regardez ce petit reportage de Websurf TV.

Bachou
Team manager

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :